Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitascrap
Archives
20 juin 2007

Le Kit Technique de Juin

Ce mois ci, grande expérience : du scrap dans ma cuisine ! Avec de l'eau chaude et mon four  !!

oui ! vous avez bien lu! Pour ce Kit technique en collaboration avec Quilt'n Wood nous avons une solution pour vieillir le papier. Un vrai bonheur tellement elle sent bon !

Un Tag Vintage :

Trempage du papier dans l'Antique Mix  et mise au four , sauf que mon téléphone a sonné et que j ai un peu oublié ma cuisson .... il était temps .... donc cuisson à surveiller !Mais j'aime tout de meme la couleur de mon tag !! Tant que j y étais, j'ai également passé mes rubans dans le liquide et je les ai mis au four ( meme pas peur !)  effet garanti!! et alors l'odeur les filles !!!! vous m en direz des nouvelles ....

Image hébergée par servimg.com

Une petite page :

Là j'ai un peu changé de tactique ! Mais je ne sais rien faire comme c 'est prévu ...
J'ai enduit (détrempé) au pinceau ma page de fond avec l'Antique mix encore chaude, et je l ai ensuite chauffée et sèchée à l'embosseur pour un effet "tâches ".... ça marche et ça sent toujours aussi bon ....
Le tag et les coeurs sont eux passés à l'antique Mix et cuits au four 2 fois. les coeurs sont tamponnés à la Distress.

Papiers : Bazzill et Websters pages, alphabet chipboard Queen and Co, des prima flowers et rubans.

Image hébergée par servimg.com

Autre page , j'avais mes photos de mariage bien rangées dans leur album tout simple ( façon avant scrap) wink Les couleurs s 'harmonisaient bien avec mon petit tag... du coup ça m a donné une idée :

J'ai rempli un  mini blister de l'antique mixture froide , et j'ai vaporisé sur une des feuilles de papier du kit, j 'ai sèché ( ben oui je suis impatiente de nature! ) à l'embosseur . J'ai recommencé l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que  la couleur me satisfasse. J'ai ensuite découpé des carrés 5x5 et j'ai encré les bords à la distress.

Voilà le résultat

pour_une_vie_de_bonheur

La Technique

L'Antique Mix de Quilt'n Wood est assez facile à utiliser. On fait chauffer de l'eau, dans un récipient assez large pour contenir le papier désiré, on dose 1 cuillère à soupe de mixture qui sent merveilleusement bon, et on l arrose de 250 ml d'eau . Il faut remuer un peu avec la cuillère pour obtenir un mélange qui a l'aspect d'un café allongé. On trempe le papier dedans quelques minutes , on l'égoutte et on le pose sur la grille du four chauffé au préalable à 110°. Attention à surveiller la cuisson !  Le papier prend une belle teinte, si la couleur ne vous convient pas vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez.

J'ai essayé également d'utiliser la mixture délayée froide, dans un mini blister en vaporisant le liquide sur du papier et en le séchant à l'embosseur, le papier se vieillit très bien , et on peut recommencer autant de fois que l on veut, pour le résultat que l on souhaite obtenir.

Je vous souhaite un très bon amusement et ouvrez grandes vos narines afin de vous ennivrer de ces merveilleuses odeurs!

Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce kit ! et c'est vrai le sachet de Quiltnwood sent très bon. Je l'ai ranger dans un sachet zippé pour bien conservé le produit. <br /> Les papiers du kit sont super beaux !! <br /> Laetitia92
boitascrap
Publicité
Publicité